Chaque année, l’association NLR organise la Fête de la musique dans le square G. Cottinat à Nibelle.

Malheureusement les conditions sanitaires liées au COVID 19 ne nous permettent pas de vous proposer notre programme cette année encore.

Mais nous serons là en 2022, et ce sera l’occasion de se réunir pour partager un grand moment musical et convivial.

Mardi 21 juin 2022 à Nibelle

Programme prévisionnel

17h à 18h15 : « Les Voix de Nibelle » Ensemble vocal de l’association NLR

18h30 à 20h : Concert « Bidon é Vous »

20h30 à 22h : Groupe « Eldorado’s Cats » Rockabilly Rock’n’roll Swing

Présentation des groupes

«Les Voix de Nibelle » :

Cet ensemble vocal, dirigé par Catherine Boni et accompagné au piano par Jean-Christophe André, est composé d’une trentaine de personnes (femmes et hommes). Le répertoire est très varié, principalement de la chanson populaire de toutes époques mais aussi de la musique lyrique en passant par la musique sacrée.

« Bidon é Vous » :

Formation de Steelpan dirigée par Christophe Brégaint. Les Steelpan sont des bidons, dont la surface concave en métal est façonnée pour donner des notes de la gamme. Ces instruments de percussion sont originaires de Trinité et Tobago.

La formation jouera des œuvres classiques et de variétés.

Groupe « Eldorado’s Cats »

Quatuor pro de reprises rockabily des années 50 et rock’n’roll de Elvis à Chuck Berry en passant par Carl Perkins, Johnny Burnette et Eddy Cochran…

Groupe composé de :

  • Ludovic Zidel, chant et guitare acoustique (a accompagné Guy Marchant)
  • Thierry Angot, guitare électrique, bottleneck et chœurs, Cohendoz and the Harvesters, (FoolMoon, Badge (1ère partie de Scorpions, Trust), Dom Coste (avec P. Personne), Soul Fiction (avec anciens musiciens de Goldman), P. Trefoux (compos rock’ n’roll), Freddy Miller, remplaçant chez Texas Line, the Partners, 1ère partie de P Personne, Lavilliers, O. Ruyz, M. Jones, J. Forgety, J. Winter, Fleshstones
  • Julien dit ‘Rouliette’, contrebasse (a monté le groupe ‘Les Jallies’, joué avec Malek, Smoking fuzz)
  • Emilien Legendre qui a suivi le master class de Shannon Powell (batteur de Harry Connick Jr) et joué dans l’orchestre de TJ Johnson et enregistré l’album ‘the heat of the night’ en Nouvelle Orléans.

Restauration sur place

Un bar et un stand de restauration seront disponibles sur place. Merguez/chipolatas, frites, fromage, desserts maison, crêpes, café, thé…

Nous vous attendons nombreux pour apprendre à jouer du Steelpan, dîner tous ensemble, écouter le programme musical et danser sur des rocks endiablés !