Cet atelier a lieu chaque mardi de 15 h à 17h.

Date de reprise pour la saison 2020-2021 : le mardi 6 octobre 2020.

Les séances sont encadrées bénévolement par Colette et Jean Alliot.

Nibelle, un village de potiers.

La présence d’argile en sous-sol de la forêt, et le bois, combustible, Nibelle a été un village de poterie traditionnelle : briqueteries et ateliers de poteries ménagères.

Des poteries culinaires ont été fabriquées jusqu’au début du 20°siècle. Certaines sont conservées dans le musée de terre cuite de Nibelle,

Quels sont les objectifs de cet atelier ?

Crée en 2008 grâce à des subventions européennes, la Fondation du patrimoine et des fonds propres de NLR, l’activité Terre cuite a été créée et est animée bénévolement pour entretenir la tradition potière et artistique du village.

Les personnes volontaires mettent en commun leurs connaissances techniques pour pratiquer le modelage, le tournage, le séchage, la cuisson et l’émaillage des œuvres créées par chacun.

Qui peut pratiquer ?

Chaque adhérent est accueilli pour pratiquer les différentes techniques quelles que soient ses connaissances. Les échanges entre les adhérents font vite progresser les débutants et les personnes plus expérimentées développent leurs capacités.

Modalités pratiques

Attention, il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires. Le calendrier des ateliers est établi avec les responsables en début de saison.

Prix  : 90 € par an. 

Inscription :    auprès de Colette et Jean Alliot, animateurs des ateliers. Tél. 02 38 32 01 25  –  jeancolette.alliot@free.fr

Règlement : En début de saison par chèque à l’ordre de NLR en 1 chèque pour la saison entière.

Lieu des ateliers : salle des Associations à Nibelle (près de la bibliothèque)