A partir de la rentrée de septembre prochain, nous vous proposons un cours alliant Gym douce et Pilates, le lundi de 11h15 à 12h15.

Les séances sont encadrées par un professeur diplômé.

Quels sont les objectifs de ce cours ?

La gymnastique douce permet de s’entraîner sans réclamer au corps un effort violent. Cette pratique douce améliore le rythme cardiaque, la souplesse, le tonus musculaire. Elle permet aussi de se détendre. Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Les exercices ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.

Qui peut pratiquer ?

Ce cours s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge et le sexe, sportif ou non.

Modalités pratiques

Attention, il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires. Le calendrier des cours est établi avec chaque professeur en début de saison.

Prix des cours : 90 € par an.

Inscription :    auprès d’Arlette Duros, responsable de l’activité. Tél. 02 38 33 73 21 / 06 31 21 66 30  –  arlette.duros@gmail.com

Règlement : En début de saison par chèque à l’ordre de NLR.

Possibilité de régler la saison entière en un seul chèque, ou de régler par trimestre en 3 chèques de 30 €. Les 3 chèques sont collectés en début de saison, l’encaissement se fera en septembre, janvier et avril.

Lieu des cours : salle polyvalente de Nibelle.